Le Sureau est à l’honneur….
Nouveauté cette semaine,notre macaron entièrement dédié au « Sureau ».………..miam
Découvrez ce petit fruit extraordinaire aux propriétés antioxydantes à travers une création unique signée Point G.

Un peu d’histoire…
Le sureau du Canada (Sambucus canadensis) est un arbuste indigène de la côte est de l’Amérique du Nord. Bien que l’espèce indigène ou sauvage se retrouve dans plusieurs régions du Québec, le Sureau ne se cultive que a partir de plans développés spécifiquement pour la production de fruits adaptés à la transformation et la consommation.Ces cultivars produisent des fruits plus gros, moins acides, plus sucrés mais surtout avec des parfums subtils qui les démarquent nettement des fruits de l’espèce indigène. Bien que les cultivars Kent, Scotia et York soient à l’honneur au Verger du Sureau (notre fournisseur officiel) l’entreprise demeure à l’affut de nouveaux cultivars susceptibles de plaire aux consommateurs ou de répondre à des demandes spécifiques (utilisation alimentaire ou médicinale).
à découvrir les confitures de sureau……..exceptionnelles
Nos créations glacées avec le sureau et le yogourt au lait de brebis….
À ne pas manquer également ce week end le salon Arôme cidre et vin 2010 qui se tiendra au Verger du Sureau à saint-Bernard-de-lacolle qui vous est présenté par Saveurs Montérégiennnes
l’adresse :
Verger du Sureau à St-Bernard-de-Lacolle
274 rang St-André
À 1/2 heure du pont Champlain, direction USA, New York
Les 3 et 4 juillet 2010 de 9h à 17h
le 3 juil 2010 à 22:51
J’ai goûté à la glace au sureau et lait de brebis, un vrai délice. Surprenante en goût. Parfaite pour les papilles qui aiment la nouveauté culinaire.
Merci boutique Point G !
le 5 juil 2010 à 15:35
Bonjour,
vos mets ont l’air terriblement délicieux! Frustrant de l’autre côté de l’Atlantique…
J’adore également cette photo de macarons : est-ce une création personnelle? Est-il possible de la faire reproduire et agrandir pour décorer ma cuisine?
Bonne continuation!
le 6 juil 2010 à 8:46
« Souvenirs d’enfance », comme dirait David Jalbert…
Vous me ramenez des années en arrière avec votre nouvelle saveur; j’avais 7 ou 8 ans (j’en ai 33 aujourd’hui), et ma mère me préparait les fleurs de sureau en beignets. J’en garde un souvenir fabuleux!!!
Vais vite venir goûter ça, et peut-être la glace aussi du coup
le 6 juil 2010 à 20:17
bonjour claire
oui toutes les photos que nous utilisons sont nos créations,vous pouvez les utiliser si bon vous semble………………
merci de nous suivre.